Un jour que je suis en vacances, j’ai l’impression de nager dans un océan de temps libre ! :D. J’en profite pour être jour et vous publier la revue sur les deux derniers produits Etat Pur que j’avais reçu lors de mon diagnostic à la boutique.
L’actif Aloe Vera
Description :
L’Actif purAloe vera est indiqué pour la peau déshydratée. Quand la peau est déshydratée, elle manque d’eau et cela s’accompagne de sensations de tiraillements, d’inconfort. Le teint est terne, la peau est plus sensible et plus fragile.
La déshydratation passagère peut être provoquée par des voyages fréquents en avion, un traitement contre l’acné, un chauffage excessif, etc.
L’Aloe vera contient au sein de ses feuilles un gel riche en éléments nutritifs pour la peau (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, sucres…). Ce gel est doté de propriétés hydratantes et régénérantes pour apaiser, réhydrater et réparer la peau.
Source : Etat Pur
Texture :
Une galénique lactée et fluide.
Odeur :
Légèrement alcoolisée.
Composition :
QUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, COCO-GLUCOSIDE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE.
*eau isodermique
Ce que j’en pense :
Qualités :
- Le rapport qualité/prix : 8.80€ les 15ml (soit 17,6 les 30ml)
- La composition sans silicone, huile minérale, phenoxyethanol et compagnie…. Tout dépend des ingrédients que vous traquez ;)
- Il est facilement absorbé par la peau. Dès que vous chauffez la texture, le produit est très rapidement absorbé sans alourdir la peau.
- Un bon format si vous voulez traiter une déshydratation passagère ou pour des besoins précis : prendre l’avion, une peau asséchée par le soleil…
Défauts :
- J’ai la peau très déshydratée et il n’ai clairement pas assez hydratant. Il suffira pour une peau légèrement déshydratée. Pour les peaux très déshydratées, l’actif acide hyaluronique conviendrait sûrement mieux.
Commentaires :
Toutefois, il a pu être suffisant quand je suivais l’autre conseil que l’on m’avait donné, à savoir préférer l’eau micellaire (suivie d’une vaporisation d’eau thermale) plutôt que de nettoyer mon visage à l’eau. Ce conseil, je l’ai appliqué quand ma peau me semblait moins grasse au réveil que les autres fois (cela reste tout de même rare). Si je lave mon visage le matin, c’est que ma peau s’encrasse vite (trop vite), et qu’un coton imbibé d’eau micellaire ne suffit pas pour éviter les pores bouchés :/.
Je termine en précisant que la déshydratation est aggravée par différents facteurs : ne pas boire assez, manger trop salé/sucré, boire de l’alcool, utiliser des produits trop agressifs… L’actif vous aidera mais il faut aussi voir si vous pouvez changer quelques choses dans vos habitudes :).
Pour terminer et rester dans le thème du nettoyage, je vous présente le démaquillant qu’il m’a été donnée de tester : l’eau micellaire démaquillante.
Description :
Sans rinçage, l’Eau micellaire démaquillante :
- nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux
- respecte l’équilibre naturel de la peau (sans savon)
- garantit une bonne tolérance oculaire
Cette eau micellaire légère et fraîche laisse la peau nette, douce et confortable. Formule testée sous contrôle ophtalmologique.
Source : Etat Pur
Une odeur fraiche qui me rappelle beaucoup celle de l’émulsion hydratante, donc celle du thé au jasmin glacé (très important).
Composition :
AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCOYL PROLINE, SODIUM CITRATE, LACTIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, FRAGRANCE (PARFUM).
Ce que j’en pense :
Qualités :
- Le rapport qualité/prix : 6.80€ les 190ml
- La composition : Il y a de la glycérine (hydratant) dans cette version. Celle pour peaux mixtes à grasse a du zinc gluconate (assainissant). J’aime cette personnalisation !
- Ne laisse pas la peau collante.
Défauts :
- Je n’en vois pas.
Commentaires :
Difficile de juger au niveau de l’efficacité : Une eau micellaire ne démaquille, ni ne nettoie complètement. Elle fait une partie du boulot. Je l’utilise souvent pour corriger mes maquillages ou "dégraisser" ma paupière avant d’appliquer mes fards, elle ne laisse pas de film désagréable sur la peau. Je ne pourrai pas dire si elle est efficace sur le mascara waterproof puisque mes mascaras se démaquillent à l’eau chaude ^^;
C’est une eau micellaire : qui dit "eau micellaire" dit "à utiliser avec modération". Je fais partie de la "team" (team Caroline Hirons) qui pense que les eaux micellaires se rapprochent des lingettes démaquillantes, et que ça ne devrait pas être le substitut d’un "vrai" démaquillant (lait, huile, baume, crème…).
